top of page
LOGO + BENEF CMJN_edited_edited.png

Union subtile entre délice et élégance

Du premier croquis à la toute première bouchée de gâteau de mariage,
Made in cake ramène au palais la saveur du bonheur.
1/10

GATEAUXDEMARIAGES

Le gâteau de mariage cristallise les rêves, l’émotion, les envies, exalte les goûts. Il se réinvente à chaque histoire, il se dessine, il se travaille à l’image d’une création artistique où chaque détail gourmand éveille la surprise et le raffinement. Au plaisir des yeux s’ajoute le bonheur des papilles.

 

Chaque bouchée révèle l’authenticité des produits locaux de saison.

Collection

La fleur en sucre se travaille telle une sculpture où chaque détail vient apporter sa touche de raffinement et de réalisme.

Notre muse : la fleur fraîche à l’image de la rose, de l’orchidée et bien d’autres, observée, étudiée pétale par pétale en vue de la reproduire aussi vraie que nature.

Intervient alors la pâte à sucre que l’on prendra soin d’étaler, de découper, de sculpter, de modeler et de texturiser avec minutie et précision.

Une dernière touche de pigments de couleur sur les pétales suffira à donner vie à la fleur

La feuille de riz, la feuille d’azyme, la feuille d’or s’invitent dans l’art du gâteau de mariage pour créer un design très aérien, très subtil.

La fleur, le pétale, le bourgeon, le papillon … quelle que soit l’inspiration originelle, la feuille alimentaire est découpée, façonnée, colorée pour obtenir une création dont le réalisme n’a d’égal que la finesse du détail.

D’aucuns comparent le travail de la feuille aux techniques de l’art traditionnel japonais dans son rapport à la nature, dans son approche toujours légère, presque céleste.

Travail
de la feuille

Collection

Le fruit et le végétal viennent habiller avec fraîcheur et naturel le gâteau de mariage.

Le fruit de saison offre un choix infini d’inspirations, de couleurs, de formes, de saveurs, la figue, la fraise, le raisin, la mûre, la pêche, les abricots…

De petites notes végétales, lierre, feuillage, branches d’oliviers, herbes méditerranéennes, sont judicieusement disposées ici et là selon la tonalité souhaitée par les mariés.

Sans oublier la fleur, délicate, intemporelle, fraîchement cueillie ou séchée, la pensée, la violette, la pivoine pour parsemer le gâteau de quelques nuances de couleur 

Collection